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ACOMBA
Module comptabilité
Module auxiliaire
Intégration

24h

Objectif

  • Ce cours permettra aux participants d’utiliser adéquatement le logiciel Acomba selon 3 modules (comptabilité, auxiliaires et intégration).

Contenu de la formation

  • Module comptabilité – Grand-livre du logiciel Fortune 1000:
    • Ajout de fiches de clients
    • Inscription de factures
    • Rapport du module Clients
    • Rapport journalier
    • Fin de période
    • Clients inactifs
    • Format d’impression de facturation
  • Modules auxiliaires – fournisseurs, clients, inventaire et paie du logiciel:
    • Ajout d’un fournisseur
    • Achat à crédit ou par chèque :  paiement des factures d‘achats à crédit
    • Note de crédit :  affichage de la liste des transactions, écriture de correction
    • Paiement partiel à un fournisseur en appliquant une note de crédit
    • Rapport des fournisseurs :  liste des fournisseurs, relevé des fournisseurs, âge des comptes, projection de paiement, impression du rapport hebdomadaire
    • Fin de période :  fermeture du module fournisseurs
  • Intégration- fournisseurs, clients et paie au grand livre:
    • Liste de compte avec transactions
    • Liste des transactions
    • Balance de vérification
    • État des résultats
    • Bilan
    • Rapport TPS/TVQ
    • Conciliation de comptes
    • Générateur de ratios financiers
    • Calcul automatique des retenues à la source
    • Gestion du fonds du Service de santé
    • Calcul en temps réel des cotisations à la CSST
    • Gestion des paies par département ou affectations comptables
    • Saisie, gestion et archivage de feuilles de temps détaillées pour le calcul automatique des paies et la justification des heures (relevés d’emploi, gestion de projets)
    • Gestion des types d’heures travaillées
    • Gestion d’horaires de travail personnalisés pour chaque employé
    • Possibilité de ventiler le temps de travail et les paies par projet, centre de couts
    • Gestion de fonctions d’employés et de conditions salariales spécifiques
    • Comptabilisation, gestion et archivage du kilométrage, temps supplémentaire, temps de formation, jours de maladie, banques d’ancienneté, heures accumulées, ententes particulières ou comités paritaires, etc.
    • Impression des rapports en format XML, PDF, TXT, RTF, etc.

Approches pédagogiques

  • Exposés personnalisés et exercices supervisés.

Durée

  • 24 heures.

Clientèle visée

  • Toute clientèle.

Préalable

  • Connaissance de base en comptabilité.

Attestation de formation

  • Pour obtenir l’attestation, les personnes participantes doivent avoir suivi 80 % des heures de formation.