ACOMBA
Module comptabilité
Module auxiliaire
Intégration
24h
Objectif
- Ce cours permettra aux participants d’utiliser adéquatement le logiciel Acomba selon 3 modules (comptabilité, auxiliaires et intégration).
Contenu de la formation
- Module comptabilité – Grand-livre du logiciel Fortune 1000:
- Ajout de fiches de clients
- Inscription de factures
- Rapport du module Clients
- Rapport journalier
- Fin de période
- Clients inactifs
- Format d’impression de facturation
- Modules auxiliaires – fournisseurs, clients, inventaire et paie du logiciel:
- Ajout d’un fournisseur
- Achat à crédit ou par chèque : paiement des factures d‘achats à crédit
- Note de crédit : affichage de la liste des transactions, écriture de correction
- Paiement partiel à un fournisseur en appliquant une note de crédit
- Rapport des fournisseurs : liste des fournisseurs, relevé des fournisseurs, âge des comptes, projection de paiement, impression du rapport hebdomadaire
- Fin de période : fermeture du module fournisseurs
- Intégration- fournisseurs, clients et paie au grand livre:
- Liste de compte avec transactions
- Liste des transactions
- Balance de vérification
- État des résultats
- Bilan
- Rapport TPS/TVQ
- Conciliation de comptes
- Générateur de ratios financiers
- Calcul automatique des retenues à la source
- Gestion du fonds du Service de santé
- Calcul en temps réel des cotisations à la CSST
- Gestion des paies par département ou affectations comptables
- Saisie, gestion et archivage de feuilles de temps détaillées pour le calcul automatique des paies et la justification des heures (relevés d’emploi, gestion de projets)
- Gestion des types d’heures travaillées
- Gestion d’horaires de travail personnalisés pour chaque employé
- Possibilité de ventiler le temps de travail et les paies par projet, centre de couts
- Gestion de fonctions d’employés et de conditions salariales spécifiques
- Comptabilisation, gestion et archivage du kilométrage, temps supplémentaire, temps de formation, jours de maladie, banques d’ancienneté, heures accumulées, ententes particulières ou comités paritaires, etc.
- Impression des rapports en format XML, PDF, TXT, RTF, etc.
Approches pédagogiques
- Exposés personnalisés et exercices supervisés.
Durée
- 24 heures.
Clientèle visée
- Toute clientèle.
Préalable
- Connaissance de base en comptabilité.
Attestation de formation
- Pour obtenir l’attestation, les personnes participantes doivent avoir suivi 80 % des heures de formation.
Information
Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : 8 h à 16 h
Samedi et dimanche : FERMÉ