L’Association des chemins de fer du Canada remet une bourse à une étudiante de la Formation continue.
À la suite de sa conférence annuelle, « Women in Rail », portant sur les femmes dans les métiers ferroviaires, L’Association canadienne des chemins de fer du Canada (RAC) située à Ottawa a décidé d’attribuer des bourses aux différentes maisons d’enseignement offrant le programme Chefs de train au Canada.
Cette bourse financée par les bénéfices recueillis lors de cette conférence tenue en juin 2023 a pour but d’encourager et d’aider les femmes à poursuivre leurs études et à faire carrière dans le domaine ferroviaire.
Traduit du message original en anglais :
« L’objectif de « Women in Rail » est d’éliminer les obstacles à l’égalité des sexes, de briser les plafonds de verre et d’amener davantage de femmes à travailler sur nos chemins de fer — dans les gares de triage, sur les trains », a déclaré Marc Brazeau, président et chef de la direction de RAC. « Ces dernières années, « Women in Rail » est devenu bien plus qu’un événement. C’est devenu un mouvement. Ces bourses sont pour nous un moyen important de faire don de cet argent à la prochaine génération de femmes dans les métiers ferroviaires. »
Le Cégep de Sept-Îles offre le programme AEC Transport ferroviaire – Chefs de train depuis plus d’une quinzaine d’années à raison d’une cohorte de 18 étudiants par année. À la suite d’un processus de sélection, une lauréate a été sélectionnée parmi les 6 femmes faisant partie de la cohorte 23-24.
Kayla Vollant, jeune mère autochtone habitant à Uashat, se mérite donc cette bourse de 1525$ offerte par le Directeur de la Formation continue du Cégep de Sept-Îles, Eric Misson membre de la Fondation du Cégep de Sept-Îles au nom de l’Association des chemins de fer du Canada.
Toutes nos félicitations Kayla!
Pour des informations sur le programme Transport ferroviaire-Chefs de train du Cégep de Sept-Îles, cliquez sur le bouton ci-dessous:
AEC Transport ferroviaire – Chefs de train