Offre de formations à 1$/h. Cliquer ici pour en savoir davantage!

Le Cégep de Sept-Îles nomme son nouveau Directeur général

17 mars 2022
David Beaudin

Au nom du conseil d’administration du Cégep de Sept-Îles, le président, M. Luc Dion, est heureux d’annoncer la nomination de M. David Beaudin au poste de directeur général pour un mandat de cinq ans à compter du 18 mars 2022. À la suite d’un processus rigoureux, le conseil a décidé à l’unanimité de nommer M. Beaudin lors de sa séance du 15 mars dernier.

Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal, M. Beaudin a occupé ces dernières années le poste de directeur des ressources matérielles, informatiques et financières du Collège et assumait la fonction de directeur général par intérim depuis août 2021. Fort d’une expérience de plus de 20 ans comme gestionnaire, il est reconnu comme un leader naturel et possède sans conteste l’étoffe et l’envergure nécessaires pour assurer la direction du Collège et poursuivre son développement. M. Beaudin est également connu pour son implication active dans la région depuis de nombreuses années, notamment à titre de directeur technique de l’Académie de judo de Sept-Îles.

Entièrement engagé et dévoué, M. Beaudin souhaite mettre à contribution son expertise afin d’assurer la mission du Collège et est très enthousiaste de se voir confier cette responsabilité : « Le rôle que joue le Collège dans la communauté septilienne et nord-côtière n’est pas commun, il se distingue des autres organisations similaires au Québec par le rôle qu’il doit assumer comme principal moteur de l’enseignement supérieur pour son milieu. Le Cégep ne peut donc se contenter de sa mission pédagogique, il doit aussi être la locomotive de la recherche et de l’innovation de Sept-Rivières et un acteur déterminant pour le développement économique nord-côtier. Parce qu’il a l’opportunité de changer la vie des gens et d’avoir un impact déterminant sur le développement social et économique de la région, je compte donc non seulement m’assurer de maintenir cet ancrage important, mais je m’engage à le développer encore davantage. »

« Avec ses nombreuses réalisations, ses compétences en gestion et son intérêt marqué pour le développement, nul doute que M. Beaudin saura continuer à faire rayonner le Cégep de Sept-Îles et relever les défis qui l’attendent au cours des prochaines années », a souligné le président du conseil d’administration. Tous les membres du conseil se joignent à M. Dion pour exprimer leur confiance et leur soutien au nouveau directeur général.

À PROPOS DU CÉGEP DE SEPT-ÎLES

En matière de formation et de recherche, le Cégep de Sept-Îles est reconnu comme un acteur important du développement régional. À travers des expertises de pointe développées dans certains créneaux, il apporte aussi une contribution significative à l’échelle nationale.

                            

Mélanie Rouxel

Conseillère en communication

Cégep de Sept-Îles

418 962-9848, poste 220

melanie.rouxel@cegepsi.ca